Jeudi 19 à 19h : Rencontre avec Isabelle Lepac

16 03 2009

 

Jeudi 19 mars à 19h00, Isabelle Lepac présentera son livre sur son expérience des prisons et l’internement psychiatrique « Le voyage immobile » au café-lecture

 

Avocate, elle bascule le jour où elle se retrouve brutalement incarcérée en détention provisoire. Elle passe six mois en prison. Quelques semaines après sa libération, et sans qu’elle en comprenne les raisons, elle est internée d’office en hôpital psychiatrique. À sa sortie, le parallèle entre ces lieux d’enfermement est évident. Le grand public ignore ce qu’il s’y passe, elle témoigne. Elle décrit, dénonce, fait un état des lieux du monde carcéral et psychiatrique, montre du doigt les dérives auxquelles détenus et patients doivent faire face. 
Elle propose des pistes de réflexion à l’heure où se réouvre le débat, à l’heure où la situation est dramatique et destructrice en prison. Isabelle Lepac vient nous parler de son livre, de son expérience personnelle et professionnelle pour une réflexion utile. 
Un témoignage, une réflexion utile.

 

« Le voyage immobile » est paru en septembre 2007 aux éditions Belfond – 18€ – 192p.

sabelle Lepac tire aujourd’hui parti de cette expérience hors du commun par son engagement auprès de L’Observatoire International des Prisons (OIP) et du Groupe Information Asiles (GIA).

 

Une interview d’Isabelle Lepac 
Cette interview réalisée par Philippe Zoummeroff en avril 2008 est en ligne sur le site de la Bibliothèque Zoummeroff : 
http://www.collection-privee.org/pu…

Publicités

Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :