25 03 2010
 

VENDREDI 26 à 20h : Présentation d’une création musicale à peine sortie de son oeuf
Réuni par la compagnie de cirque AKOREACRO pour la création de son dernier spectacle, ce quartet polymorphe présentera le résultat d’une semaine de travail à l’Esplanade.
Encore fébrile, neuf, pas vraiment rôdé, … Ils pourront mieux vous parler de leur musique vendredi, car c’est à une mise au monde que vous assisterez !

Mathieu Santa-Cruz / guitare, human-beat-box, batterie, voix
Boris Vassallucci / violon, percussions
Guilhem Fontès / piano, clarinette
Guillaume Thiollière / accordéon
Du 22 mars au 9 avril – Vernissage et contes le 2 avril à 18h
CAMILLE LEGEAY expose ses mandalas – un vernissage ra-conté par l’artiste
Aphasique à la suite d’un accident vasculaire cérébral en 2002 Camille Legeay a pu retrouver par l’expression créatrice du mandala et de l’écriture de contes, le chemin des mots et de la parole donnant un nouveau sens à sa vie et laissant derrière elle son ancien métier d’assistante sociale. L’exposition est le fruit de son cheminement et de son parcours. Chaque mandala est comme une photo de l’instant illustrant soit une reconnexion cérébrale, soit une prise de conscience représentée par un symbole. Certains textes et contes viennent soutenir la représentation graphique, accompagnant ainsi le visiteur dans sa compréhension de cet itinéraire encore inachevé. Le mandala fut là pour permettre une réparation, un recentrage, une rééducation par l’image de ce qui
jeudi 1er avril à 21h : CONCERTS
EDDIE 135 & SHIN’ICHI ISOHATA 

La musique d’eddie135 est improvisée, avec une volonté de transformer l’électricité en son. L’instrumentation peut être composé de boites à rythmes, microphones ou encore de synthétiseurs. Tout cette panoplie est alors remodelée en live. Ils ont tourné en France, Allemagne, Japon (où il ont rencontré et joué plusieurs fois avec Shin’ichi) ou encore au Portugal. Ils ont collaboré avec de nombreux musiciens, notamment Noël Akchoté, Jean-Marc Foussat ou encore Psychedelic desert. http://myspace.com/therealeddie135
 

Shin’Ichi Isohata est né en 1962, il habite à Kobé (Japon). Il a commence à jouer de la guitare à l’age de 12 ans et a pris des leçons aussi bien en musique classique que jazz.M asayuki Takayanagi lui a enseigné la technique instrumentale ainsi qu’une certaine philosophie musicale. Il crée une musique qui lui est propre, accoustique/electrique, synthétisant l’abstract jazz, la noise et la musique contemporaine. C’est ainsi un musicien improvisateur vraiment doué et sensible qui a produit des disques avec, entre autre, Michel Henritzi, Otomo Yoshihide ou encore Xavier Charles, pour ne citer qu’eux.
http://o-musubi.com/
http://www.youtube.com/watch?v=c6r-BtgbQVk
 

vendredi 9 à 20h : concert en trois actes
sound of sunday 

Un duo composé de Loïc (ex Caca et H-TRANCE ) à la guitare / chant et de Charles à la batterie / percussions/orgue . Leur musique, minimaliste, évolue entre rock’n’roll et pop folk, leurs influences allant des Stooges à Creedence en passant par The Feelies et the Velvet Underground .
raymonde howard  

Raymonde Howard est l’alter ego artistique, le projet solo, le costume idéal et fantasmatique de Lætitia Fournier. Certes, il est juste de voir en cette Stéphanoise guitariste/chanteuse dans plusieurs groupes rock qui remuent la frénétique scène ligérienne depuis le milieu des années 1990 (Goofball, Kiss Kiss Martine, les toujours atctifs La Seconda Volta), une ‘riot girl’. Les origines de Lætitia sont clairement le punk, le noise, les filles à guitare. Il a fallu une année anglaise et un magnétophone 4-pistes pour que Lætitia révèle Raymonde Howard, soit son identité solo, forcément plus intime, forcément plus nue que derrière les murs d’amplis.

bolik

La boîte à Boliks laisse échapper de temps à autre une formation rare dont l’audace, le goût de l’aventure et les appâts de l’art brut le disputent volontiers à l’amour de la mélodie. Riches d’un très réussi Old Wave, forts de quelques face= »DejaVu Sans » size=2>remixes pointus et écapants, les hommes de Bolik usinent en vue d’un nouvel album, immergés comme il se doit dans l’abracadabra pop et la performance punk. ne expérience réjouissante, pile entre hystérie et neurasthénie.

 

 

 

 

 

Publicités

Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :