CONCERTS : ALYSON B + DANDY FREAKS VENDREDI 8 OCTOBRE 0 20H30

7 10 2010

Les Dandy Freaks

jonglent et s’amusent avec les univers et les ambiances glanés sur la route, aux Antilles ou tout simplement dans leur éclectique discothèque.
Leur Electro-Rock y gagne en densité, et se colore au passage de Dub, de Hip-hop, de Break Beat, de House ou de psychédélisme, avec des collaborations d’artistes venus d’horizons divers et surtout des Caraïbes.

Un album au carrefour des genres, abordant avec assurance, profondeur, et une indéniable qualité d’écriture des thèmes tels que l’unité, la différence ou encore l’urgence de retrouver des racines…
Plus posés, plus mélodiques, les Dandy-Freaks retrouvent leur complice Jean-Pierre Spirli (High Tone, les Wampas, VRP…), ingénieur du son sur le précédent album.
Ensemble, ils affirment plus que jamais leur parti-pris électronique en poussant très loin la composition et la production sonore.

Fruit d’expériences multiples, scènes, voyages et rencontres, à l’heure où beaucoup semblent prôner le repli sur soi, « La Source » veut nous inviter à sortir la tête de l’eau en accompagnant les 4 Dandy Freaks vers un chemin plus essentie

Alyson B

allie l’urgence Do It Yourself, la radicalité rock et l’élégance d’un songwriting à l’anglaise. Spontanée et habitée, elle chante d’une voix grave et profonde qui n’est pas sans faire penser à une certaine Patti Smith sur une musique ou les Kills flirteraient avec PJ Harvey. Sur le 5 titres intitulé « Warum my love », elle suggère toujours l’amour, qu’il soit lascif, venimeux ou ravageur et on y découvre des guitares acérées et poisseuses qui viennent se frotter à des machines castagneuses qui se font elles mêmes aguicher par des tambourins, des maracas ou des samples. La voix éructe ou susurre au gré des émotions. Mais surtout, les cinq morceaux ravivent les braises d’une certaine marque de fabrique punk rock minimaliste construite au cours de ces 15 dernières années au sein de la scène underground stéphanoise (ex Uneven & Lack of Reason) : celle d’une expression simple, brute et sincère.

Publicités

Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :