RENCONTRE AVEC MICHEL ROUBY autour de son roman « les sentiers du destin »

8 04 2011

Vendredi 8  AVRIL 20h00

Durant la fin des années sixties Maxime quitte son Ardèche en plein conflit de générations précédant les événements de 1968.

Il est accueilli par sa soeur et Mickaël, son mari, dans un faubourg de Grenoble où l’industrie chimique est en plein essor. Le jeune ardéchois va rencontrer trois amis déracinés, en quête d’amitiés comme lui. Luc est originaire de Lozère, il vit comme Maxime chez sa soeur; Jean-Louis, l’électricien, est fils d’immigré italien et vit chez ses parents; Eric, le Grenoblois, est en conflit avec ses parents et les ignore totalement.

Sur les conseils ingénieux de Maxime, ils vont se lancer dans le trafic de métaux rares en montant des plans élaborés pour s’en procurer de grandes quantités, aidés de René, un récupérateur de métaux de la région peu regardant sur la provenance de la marchandise.

Avec cet argent gagné facilement, ils vont se trouver dans des situations souvent burlesques mais parfois dramatiques! Ils suivent tous les quatre les chemins de l’insouciance et du plaisir, comme la jeunesse de ces années-là.

Hélas, leur destin sera bien différent.

Publicités

Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :